jeudi 6 décembre 2007

Blogue 3- Lauren Robbins

Lauren Robbins
Communicating in Context
Le 27 novembre 2007
Les styles de modes variées du monde
Dans un monde où existe une culture pop, à laquelle il semble que tout le monde se conforme, il y a beaucoup de styles de mode. On peut, en observant un endroit, un groupe d'amis, voir un tas de styles différents. Le style d’une personne peut dire beaucoup sur elle. Cela dit comment elle se voit et si elle est fière de lui-même.
Un style très populaire est “le style preppy”. Pour s’habiller “preppy”, on doit porter une chemise avec col, des pantalons en velours côtelés, et beaucoup de vêtements en « plaid » et en « argyle ». Les magasins où on peut les trouver sont J.Crew, Gap, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, et Lily Pulitzer. Ce style est très classique. Quand j’étais en lycée, il y avait des restrictions sur ce que nous pouvions porter. Donc, beaucoup de gens s’habillaient toujours très “preppy”. Et moi de même.
Un autre style qui est très populaire maintenant est le style bohémien. Ce style est très populaire auprès des gens célèbres et les citadines. Ce style et très difficile à décrire. On peut dire que pour s’habiller bohémien, on doit être inégal. Mais par cette inégalité, on accomplit un style très unique et très chic. Je décrirais mon style comme celui-là. Quand je fais des achats, je vais à Urban Oufitters, Free People et H&M. Pour les gens célèbres, il y a beaucoup d’autres endroits où ils peuvent acheter les vêtements bohémiens. Mon couturier favori est Marc Jacobs. Malheureusement, ses vêtements sont trop chers pour moi, donc je n’en possède aucun. Peut-être que, si j’avais un emploi, j’achèterais quelque vêtement de lui à un grand magasin comme Bloomingdales.
Il y a aussi des gens qui ne veulent pas s’habiller très à la mode. Ils se classent dans appartiennent à deux catégories. La première est les gens qui s’habillent en style sportif. Ce style est très populaire chez les garçons, mais il y a des filles qui l’aiment aussi. Ce style est très simple et il est caractérisé par les tee-shirts, les shorts, les sweat-shirts, les survêtements et les baskets. Essentiellement, tout ce qu’on peut porter quand on s’entraîne est sportif. Les sportifs achètent leurs vêtements à Nike, Adidas, Puma et Foot Locker. Le style sportif est très pratique parce qu’on peut faire n’importe quoi et être confortable.
Le deuxième groupe qui est démodé est les gens qui ne soignent pas leur apparence. Ils achètent tout ce qui est bon marché ou en solde sans faire attention à la taille ou à la couleur. Leurs vêtements ne leur vont pas bien et j’ai pitié de ces gens. À mon avis, la mode n’est pas la chose la plus importante du monde. Mais aux mêmes temps, il faut qu’on fasse attention à ce que l’on porte, parce que les vêtements qu’on met projettent une image de nous-mêmes au monde. Si on est dépeigné, il est possible que les autres gens pensent qu’on est fou, un sans-abri, ou très pauvre. Aussi, il semble que ces gens ne sont pas fiers. Ce style est très simple et il projette une très mauvaise image de soi.
Je pense que dans le futur, les vêtements deviendront plus utilisés. Par exemple, il y aura des chapeaux qui protègeront les gens contre le soleil. Aussi, je pense il y aura des chaussures qui permettront les gens à voler. La couleur plus populaire sera l’argent. En futur, les vêtements seront moins un intérêt de style et plus un intérêt d’utilité.
Les vêtements sont importants dans la société aujourd’hui. Par exemple, quand on va pour un entretien pour un emploi, la personne qui pose les questions examine ses vêtements et se juge. Comme je l’ai déjà dit, il y a beaucoup de choses qui sont plus importantes que la mode. Mais j’adore la mode. J’aime beaucoup lire les magazines de mode pour apprendre de la haut couture. J’essaie d’inventer une mode personnelle avec mes vêtements. Je fais beaucoup des achats (il est possible que je le fasse trop), mais je ne peux pas m’arrêter. Si je continue à faire du shopping comme cela, j’irai rempli mon placard avec des vêtements en un mois! Comme Coco Chanel l’a dit “Je suis l’esclave de mon style”.

Aucun commentaire: