jeudi 6 décembre 2007

Qu’est-ce qu’être « à la mode »? -- Blogue 3

La mode beaucoup a évolue au cours des ans. Aujourd’hui, nous ne nous habillons jamais comme nous nous habillions alors. Et dans un avenir rapproché, nous ne nous habillerons jamais comme nous le faisons aujourd’hui ! Pour la plupart, la mode ne dure pas. Mais cette mode est la haute couture qui change chaque saison. La mode des gens du peuple n’est pas si chère ou pratique que cela des couturiers. Et donc, les gens aiment la mode qui est classique, chic et bon marché. Les mannequins sont dans le vent et bien habillés parce qu’ils sont rémunérés pour être à la mode.
Les choses qui ont changé le plus dans le monde de la mode sont les longueurs. Ce qui allait jusqu'à la cheville mente maintenant à la hauteur du genou. Et ce qui était à hauteur du genou est vraiment très court. Aussi, les tailles sont plus petites et les vêtements sont plus petits aussi.
Mais certaines choses n’ont pas changé. Les femmes aiment faire des achats et porter des vêtements, et elles continueront. Et les préadolescents portent les vêtements qui ne leur vont pas. On pense qu’elles doivent être aveugles ! Elles portent des vêtements très moulants qui ne vont pas ensemble.
Dans le futur, cependant, je pense que les vêtements seront similaires mais un peu plus simple. Je pense que c’est la tendance dernièrement. Je jetterais mes habits très compliqués ou sans style. Mais je pense que les gens porteront des tailleurs (pour les femmes) et des costumes trois-pièces (pour les hommes) au travail. Les filles essayeront beaucoup de vêtements avant d’elles trouver un ensemble parfait, et elles porteront des jupes courtes avec des collants, ou des jeans, avec des pulls ou des t-shirts. Avec un peu de chance, les nœuds-papillons n’existeront plus sauf avec les smokings.
Dans vingt ans, certaines choses seront différentes et d’autres seront similaires. Parce que je ne suis pas couturière, je ne sais pas lesquelles. Mais je pense que les jeans seront à taille basse et les pulls décolletés, comme aujourd’hui, mais moins bass. J’espère que les vêtements du futur seront un peu plus décents. J’espère aussi que les « Uggs » mourront. Je les déteste !
Et pour les matières, je pense que des couturiers utiliseront plus de matières synthétiques, spécialement à la place des fourrures et du cuir. On créera peut-être une matière peu chère et que des vêtements seront bon marché ! Ce sera très sensationnel pour toutes les femmes. Aussi, les vêtements « intelligents » seront peut-être plus courants. Des mères pourront suivre leurs enfants avec des puces dans leurs vêtements ! Et les chemises auront peut-être des écrans pour voir beaucoup de choses dans votre manche ! Le futur a beaucoup de possibilités !
Quoique internet devient plus populaire, les magasins, les boutiques, et les grand magasins ne se sont pas démodés. Les gens ont besoin d’essayer des vêtements avant de les acheter. L’internet est plus facile mais aussi plus un pari—mais si votre nouveau vêtement ne vous va pas. Mais est-ce apparenté à faire des achats avec vos amies ? Non !

Aucun commentaire: