lundi 1 octobre 2007

Le jour d'amour

Le jour d’amour

Cassis est une ville en Provence dans le sud de la France. Les gens sait que au Provence se trouvent les villes comme Nice, Marseilles et Cannes. Mais le meiulle ville de Provence est Cassis. Cassis est tres petite. C’est dans les escarpements d’une baie. Cassis a l’esprit ouvert fece aux touristes et des etrangers parce que les gens l’accueille chaleureusement.
Je suis arrive a Cassis avec ma petite amie, Michelle, a cinq heures et demie. La premiere chose que nous avons regarde, etait le coucher de soleil sur l’eau de la baie. C’etait tres majestique. Apres nous avons regarde le coucher de soleil, nous sommes alles au petit supermarche dans le centre de la ville pour faire la nourriture. Nous avons achete une maison dans la baie de Cassis. Michelle et moi, nous avons trouve chaque autre a Cassis dans notre lycee. Nous avons voulu un maison ici a Cassis pour le sejour. La nourriture a ete 30 euros. Nous avons prepare la nourriture chez nous pour le diner. La jour prochaine, nous nous avons reveille a huit heures. Cassis a beaucoup de choses a faire. La premiere chose a ete le shopping. Michelle aime faire les courses, mais pas pour acheter. Nous avons fait des courses depuis trois heures, mais nous n’avons rien achete. Cassis est petite et dans cette periode de temps, nous avons visite chaque magasin dans la ville. Les magasins ont les vetements, les chocolats et la glace. La glace est super! J’ai achete de glace pour Michelle et moi. J’ai achete des chocalats pour Michelle aussi. A Cassis, j’ai essaye de trouver les cadeaus ou une carte postale ou un souvenir pour ma famille. Les vetements et les choses avec le Petit Prince pour ma petite souer, Fiona. Les bijoux, les vetements et les chocolats pour mes deux autre souers et ma mere. Pour mon pere, un vetement du foot. Les courses ont ete 100 euros. Pour le dejeuner, j’ai trouve un bon magasin de gyros. Aussi, il y a un homme qui trouve et prepare des oursins pour le dejeuner. Nous en acheterons un autre jour, parce que les gyros sont grands. Les gyros ont ete 10 euros. Il y a une petite plage et nous l’avons allee. A Cassis, tout le monde est tres petit. Nous asseyions sur la plage pour une heure. Apres la plage, nous avons trouve un bateau pour voyager de la baie. La baie est plur grande que la ville de Cassis. Il y a beaucoup d’anses et beaucoup des choses a decouvrir. Nous avons vu un homme qui n’a pas de vetement sur une plage seul. Il aime le soleil sur tout le corps. C’etait tres drole. Nous avons pris des photos de la baie. Cette escapade etait 50 euros. L’eau est d’un joli bleu. Le bateau etait petit et nous sentions l’eau le pousser. Nous avons trouve qu’il y a beaucoup de choses a faire dans l’escarpements voisins. Le soir, nous avons explore l’escarpements.
Cassis est tres petite mais tres majestic aussi. C’est une ville qu’on doit aimer a nature comme les couchers de soleil et les escarpements. On doit aimer le bleu de l’eau et le majestie des escarpements. C’est une ville pour qui n’aime pas le choses vite et aime le choses lentement. C’est parfait pour un jour avec ma petite amie.

Aucun commentaire: