jeudi 15 novembre 2007

La campagne, mon endroit idéal!

Mon ballado de la campagne!


Oh la, la! La campagne, c’est mon endroit idéal! Il y a des oiseaux, et des abeilles, et l’herbe est toujours verte. J’aime la campagne, et je déteste la ville parce que, quand j’étais jeune, j’ai passé une très mauvaise journée à Los Angeles. Qu’est-ce qui s’est passé, me demandes-tu ? Je vais te raconter cette histoire, mais, sois bien averti, c’est une histoire très triste et effrayante!
Un bel été, quand j’avais douze ans, ma famille a décidé de faire un voyage. Nous voulions visiter beaucoup d’endroits, et nous ne pouvions en choisir seulement un. Donc, nous nous sommes disputés pendant deux semaines et, finalement, mon père a dit : “Silence! Plus de dispute! Nous irons à la campagne, ainsi qu’à la ville. Bethany, choisis un endroit à la campagne et Greg, je désire que tu choisisses un endroit à la ville.”
Donc, mon frère et moi, toujours en nous disputant, nous avons choisi notre destination préférée. J’ai décidé de visiter Muir Woods, un parc national avec des séquoias. Tandis que mon frère a décidé d’aller à Hollywood, pour voir les célébrités, Universal Studios et Disneyland. Donc, nous avons choisi des endroits très différents, mais tout le monde était d’accord.
Le lendemain, mon père a commencé à faire des projets. Nous avons décidé de partir en vacances pour deux semaines; une semaine à Muir Woods où nous ferons du camping, et une semaine à Los Angeles et Hollywood.
Parce que mon père est un boyscout, son slogan est : “Toujours prêt!” Donc, il a passé beaucoup de temps quand il a fait sa valise pour nos vacances. Il a apporté: une carte, un appareil-photo numérique, des timbres-poste pour les cartes postales, une tente, des vêtements de pluie, et d’autres choses encore. Il a mis cinq jours à faire sa valise, et, quand il a fini, nous sommes partis!
Nous habitions à Solon, près de Cleveland en Ohio, donc il a fallu trois jours de Cleveland pour se rendre à Los Angeles, notre première destination. Le voyage a été très long, et je me suis ennuyée, donc, pour passer le temps, j’ai fait des mots croisés, et j’ai lu le journal. De temps en temps, je me suis disputée avec mon frère, mais, en général, le voyage a été paisible.
Après trois jours, nous sommes arrivés à Los Angeles. Mon père a décidé de faire une visite guidée à Hollywood, donc nous sommes partis de l’hôtel en voiture. Mais, bien que nous soyons partis deux heures en avance, nous avons été en retard à cause de la circulation, et nous avons manqué notre visite guidée! Oh la la, c’était horrifiant! Mon père était en colère, mais, il avait besoin que nous comprenions la vie culturelle de la ville, donc, il a décidé de faire une promenade et de flâner autour d’Hollywood.
Nous nous promenions depuis trente minutes quand un voyou louche et sale nous a attaqués! Ensuite, je l’ai vu parler avec un clochard devant une boîte de nuit, mais le temps de téléphoner à la police, il était parti.
Après cela, je ne me suis fiée à personne. J’avais le mal du pays, et j’ai dit à mon père : “ Tu savais que je n’aimais pas la ville, pourquoi nous sommes venus ici?! La ville est pleine de mendiants et de sans-abri, il y a du béton partout, et le crime et la pollution y sont insoutenables! J’ai entendu dire que des gens sont assassinés dans la ville, et après la dernière attaque, j’ai peur ! Pouvons-nous partir?”
Parce qu’il était aussi fatigué de la ville, nous sommes retournés à l’aire de stationnement où nous avons garions notre voiture et nous sommes partis pour Muir Woods.
Après notre expérience effrayante de la ville, la campagne et le bois de Muir Woods ont été un bien endroit pour nous détendre. Contrairement à Hollywood, Muir Wood était rustique et isolé. Le paysage était beau, et il y avait beaucoup d’animaux et d’insectes, comme des ours, des serpents et des abeilles. Nous avons fait du camping, et chaque jour, nous avons fait de la bicyclette ou un pique-nique. Ma mère et moi, nous avons pris un bain de soleil près du fleuve où mon père et mon frère sont allés à la pêche. Avant la fin de nos vacances, ils n’ont pas attrapé de poisson mais, le dernier jour, ils en ont attrapé dix! Ma mère les a cuisinés sur le feu de camp, et nous les avons mangés pour dîner. C’était la fin parfaite de nos vacances à la campagne.
Je ne peux faire que l’éloge de la campagne. Depuis mes vacances avec ma famille à Los Angeles et Muir Woods, je rêve d’habiter à la campagne. C’est un endroit où je me sens bien reçue par la nature, et je où suis toujours à l’aise !

Aucun commentaire: