lundi 19 novembre 2007

Ballado 4: La Banlieue

Chelsea Peters
Francais 104
Madame Dupont
Le Novembre 10, 2007
Les Banlieues: Le meilleur des deux mondes
Choisir un endroit où habiter est une décision très importante. Il s’agit de decider des plaisirs qui sont essentiele pour moi. Il est nécessaire que je détermine que je veux et ce dont j'ai besoin dans ma vie. En plus, je dois reconnaître inconvénients. Ayant habité avec ma famille dans une banlieue à New York, j’étais exposée à ce type d'endroit et à tous ses avantages. C’est là, mon environnement idéal. Quand j’étais jeune, je voulais toujours habiter en ville parce que je pensais qu’il y avait un chance de rencontrer des célébrités. Mais maintenant, mes priorités sont différentes. Après avoir me pensé longtemps, je me suis rendu compte que a banlieue est le meilleur endroit pour habiter.
Ma personnalité et mes désirs jouent un grand rôle dans ce choix. Je suis très enthousiaste et amicale. J’aime essayer de nouvelles choses et avoir de nouvelles expériences. Donc, j’ai besoin d’un endroit stimulant et dynamique comme la ville. Il est nécessaire que j’habite dans un environnement animé avec beaucoup de choses à faire pour être exposés à la vie culturelle. Pendant que je suis encore jeune, je veux aller au restaurant, dans les boîtes de nuit, et à grands magasins. J’adore les distractions et l'agitation de la ville. Je suis fascinée par les lumières de la ville et les millions de gens différents qui seretrouvent dans le même endroit. Je pourrais s’asseoir et les observer pendant des heures et être complètement satisfaite. Pour ces raisons, je crois qu’un maison en la ville pourrait être parfaite. Mais, il y a beaucoup de caractéristiques qui n'existent pas dans une ville dont j’ai besoin dans ma vie et quand je serai plus vielle.
Bien que j'aime beaucoup les activités, il est très important que j’aie un endroit où me détendre et me retirer de mes amies et de ma famille. En habitant loin du bruit ou du rythme déchaîné de la ville, je peux refaire mes pensées et être plus tranquille. J’adore la nature, donc je veux pouvoir facilement faire un pique-nique, faire de la bicyclette, ou me promener sur l’herbe. Quand j’étais jeune, j’avais toujours joué dans mon quartier avec mes amies qui habitaient dans les maisons voisines. Nous trainions sur la pelouse devant chez moi ou sur la rue quand nous avons joué des jeux. Il était nécessaire qu’il n’y a pas de circulation. Dans le futur, je veux avoir la même chance être complètement libre et d’apprécier la nature.
La banlieue est le meilleur des deux mondes. La campagne peut ennuyer et la ville peut être écrasante. Dans la banlieue, il y a beaucoup d’activités à faire, mais c'est aussi possible d'être tranquille. C'est un endroit qui a les caractéristiques, de la ville et les montagnes. Si je désis aller à une pièce, je peux prendre facilement un train ou conduire une courte distance. Mais si je veux aller à la pêche, il y a beaucoup d'endroits où je le faire.
Je veux habiter dans un endroit où il y a beaucoup d'options. Je pense qu'après quelque temps, les deux extrêmes de la vie en ville ou dans la campagne deviendraient un fardeau. J’adore le lieu de ma naissance. C’est un endroit idéal pour une famille ou pour une personne avec des désirs semblables aux miens.

Aucun commentaire: