lundi 19 novembre 2007

Blogue 1: La Guadeloupe

Chelsea Peters
French 104
Madame Dupont
Mes Vacances à Un Autre Monde
Je viens de visiter les îles de Guadeloupe la semaine dernière avec ma famille. Je n’ai jamais voyagé aux Caraïbes alors ces vacances dont je toujours rêve depuis ma jeunesse. Nous avons fait beaucoup de projets en avance, et nous sommes préparé à avoir le meilleur voyage de notre vie!
Il était nécessaire que nous fassions les préparatifs pour notre voyage. Personnellement, j’avais besoin d’aller à l’agence de voyages pour recevoir un passeport et un visa. Aussi, j’ai essayé de faire ma valise en avance pour ne rien oublier. La première chose que j’ai mise dans mon sac était mon appareil-photo. Aussi, j'ai amené les papiers importants dont j'avais besoin pour rester à l'hôtel.
Quand nous sommes arrivés à la haute-terre, une grande ville en Guadeoupe, j'ai pensé de j'étais dans un rêve. Les îles de la Guadeloupe sont situées dans la belle mer des Antilles. L'île exotique est pleine de forêts et l’environnements tropicaux. Elle est composé de beaucoup de plages, de cascades, de flore, de faune, de forêts, de rivières, et de fruits. Nous sommes restés à un hôtel en haute-terre qui était à côté de l'eau. Donc, nous avons passé la plupart de notre temps sur les plages. Quand je nageais, j'ai vu des poissons qui avaient beaucoup de couleurs exotiques. C'était magnifique !
Nous sommes allés à un restaurant différent pour chaque repas. J’ai mangé beaucoup de poissons et de fruits tropicaux. L’atmosphère dans le village et dans les restaurants était très décontracté. Il y avait de la musique partout et les gens de l’endroit regardaient accueils et heureux. Il n'y avait pas de moment où je ne prenais pas de photos.
Mes vacances avec ma famille aux Caraïbes étaient très amusantes. Nous avons vu la nature et les plages de la Guadeloupe. Nous avons appris sur leur culture- une culture qui est très différente de la nôtre.

Aucun commentaire: