lundi 19 novembre 2007

Cullen Kortyna Ballado 4

Cullen Kortyna

La gratte-ciel, la maison ou le bois?

J’ai habite toute ma vie en banlieue, etant donne mon classe sociale. Quand j’etais petit, j’habitais sur les bases militaires ou mon pere etait mute. Est-ce que c’est une ville, une banlieue ou la campagne? Je pense que les bases militaire ne sont pas ne l’une, ni l’autre mais si je dois en choisir une, je disais une banlieue. Le bases militaire offrent des ressources quel’on trouve en banlieue comme un supermarche ou la maison. Mais après que mon pere a quitte l’armee, nous avons habite dans une banlieue tres riche. Dans cette banlieue, j’etais tres comfortable.
Si on regarde les personnes a Bucknell, la majorite vient de la banlieue. La banlieue est tres grande aux l’Etats Unis. Quand je choisirais une maison, j’habiterais en banlieue pour plusieurs raisons. Premier, la banlieue offrent les caracteristiques de une ville, mais l’endroit de la campagne. La ville a de grands magasins, plusieurs restaurants, plusieurs distractions, les boutiques pour faire du shopping; la vie culturelle. La banlieue a beaucoup de distractions, mais elle n’a pas les inconvenients de la ville. La ville est pleine de le bruit, de crime, de circulation, et de pollution. Dans la banlieue, on ne s’inquiete pas d’etre attaque par un voyou ou une personne tres louche.
L’endroit est le bon chose de la campagne. Avec l’espace, on peut profiter de plaisirs de la campagne comme faire du camping, faire de la bicyclette, faire un pique-nique, faire une randonnee ou aller a la peche. La campagne a beaucoup des choses tres beau. J’adore le bois, le champ, la riviere, mais la campagne a les inconvenients aussi. Des animaux comme l’ours et le serpent s’y trouvent et sont tres dangereux. La banlieue presente avantages de la campane, sans inconvenients. En banlieue, on peut faire des choses de la ville ou de la campagne mais sans les hazardes. J’aime les choses de la ville et de la campagne, mais je n’ai pas besoin des inconvenients.
Par exemple, quand j’etais petit, mon pere m’a pris a la statue de liberté. C’est a New York. J’ai vu la ville et la statue. J’avais peur de beacoup de personnes dans la ville, mais j’ai adore les gratte-ciel. La meme annee, j’etais membre des Boys Scouts. Mon pere et moi a fait du camping avec le Pack. Je s’ai amuse bien dans le bois. Nous avons fait les randonnees, nous sommes alles a la peche et nous avons nage dans le lac. Mais après une semaine, je veux une bathe.
La banlieue est le meilleur endroit a habiter. Mes memoires favoris sont de faisait bicyclette pendant des heures, les jeiux sur les balancoires et dans a courarriere. J’adorais jouer du basket, du foot et du football americain. J’avais beaucoup d’amis, et je ne’etais pas exposes aux problemes de la ville. Il n’y avait pas de droque ou le crime dans mon quartier. J’avais les comforts de la ville sans des inconvenients. J’avais une bonne vie quand j’etais petit et cette vie est la raison pour laquelle je suis ce que je suis.

Aucun commentaire: