jeudi 25 octobre 2007

Blogue II

Les « Joueurs »

Les garçons dans le collège d’art forment un groupe très intéressant parmi les étudiants à Bucknell. Ils vivent au McDonnell, une habitation de quatre étages et quatre annexes (ils vivent au quatrième étage au sud). Les étudiants de Bucknell appellent ce bâtiment « Hôtel Bucknell », parce que c’est la meilleure habitation et plus nouvelle. Il y a deux garçons par chambre, et ils résident dans une chambre sur deux (les filles dans le collège d’art résident dans les autres).

Ils passent beaucoup de leur temps dans les salles communes, a jouer aux des « jeux vidéos ». Je pense que ce sont des petits films dont les joueurs changent l’intrigue : de plus ils font une bataille avec les autres en utilisant les divers personnages. Ils jouent à Nintendo, à GameCube et à Playstation, qui sont des systèmes de jeu vidéo. Il y a beaucoup de jeux pour jouer sur ces systèmes, et chaque jeu a beaucoup de niveaux. Quelquefois, il semble qu’ils passent leur vie entière devant une boîte noire qu’ils appellent « télévision ». Ils en sont si obsédés qu’ils envisagent d’être des personnages de « Mario Brothers » (un des jeux) pour Halloween ! (C’est une fête où des enfants et aussi des étudiants se déguisent et demandent des bonbons.)

Ils portent des habits différents. Quelquefois, des t-shirts qui disent « I ♥ Vagina ». Je n’ai pas compris pourquoi, mais après beaucoup de questions, j’ai une réponse : ils sont pour le groupe de « V-Day ». Intéressant, non ? Aussi, ils portent des t-shirts de guitares ou de groupes de rock. Je pense qu’ils adorent la musique. Un garçon a une ceinture rose vif ! C’est très amusant, mais elle ne se harmonise pas avec ses cheveux rouges. Ils portent des shorts de sport souvent, même quand ils ne jouent pas d’un sport ! Et ils portent des baskets chaque jour.

Pour manger, ils vont au Bostwick (la cafétéria où beaucoup de premier années mange parce qu’ils ont acheté des plans de repas pour ce restaurant), ou quelquefois à le Café du septième rue pour acheter des laits frappés. Ils obtiennent beaucoup de plats à chaque repas ! Je ne comprends pas comment ils ne prennent pas de poids bien qu’ils mangent plein de nourriture! Ils se nourrissent aussi de quelque chose qui est orange qu’ils appellent « Easy-Mac ». Ce sont des macaronis et du fromage qu’on frappe et on cuit pendant trois minutes. Ingénieux, non ? Et ils boivent beaucoup de Dr. Pepper, un type de soda. (Un garçon construise une chaise avec les cannettes vides !)

Ils ne se lèvent pas avant midi le week-end, parce qu’ils ne se couchent pas avant trois ou quatre heures à matin ! Ils aiment faire la fête. Donc ils font aussi des siestes pour pouvoir traverser la semaine de cours. Pourquoi traitent-ils leur corps comme cela ? On ne sache pas pourquoi—c’est un mystère.

Aussi, ils regardent des jeux de sport sur leurs boîtes noires ! Le base-ball maintenant, mais ils m’informent que c’est beaucoup d’autres, sports comme le football américain et du hockey ! Chaque garçon a une équipe favorite, et il l’encourage d’une voix forte pendant les jeux. Ils portent aussi des vêtements qui expriment leur préférée sportive.

J’ai posé des questions à un garçon : « Pourquoi aimes-tu les jeux vidéos et le sport ? » Il m’a répondu : « Ce sont des passe-temps très amusants ! J’aime passer quelques moments à jouer. Aussi, je m’entends avec mes amis et j’exerce le cerveau et les mains. ». Je ne sais pas pourquoi il ne va pas au gym tout simplement ! Les garçons dans le collège d’art sont très étranges. Donc, je lui ai demandé : « Un jour sans nourriture est-il possible pour toi ? » Il m’a répondu : « Non ! J’aime trop de nourriture pour ça ! Comment puis-je abandonner mes bouffes favorites, comme le bœuf, les hamburgers, les pâtes, et le gâteau ? J’adore ma bouffe. ».

En conclusion, ces garçons aiment les jeux, les fêtes, et la nourriture (et, je pense, les filles). Ils jouent beaucoup et ils travaillent un peu, mais ils sont heureux.

Aucun commentaire: