mercredi 24 octobre 2007




La Tribu qui vénère la tête bronzée

Je viens d’étudier une tribu qui vit dans une étendue sauvage et désolée au Pennsylvanie, dans un quartier s’appelle « Bucknell. » Au moins dix tribus y habitent. Beaucoup d’Anthropologues doutent que la tribu que j’ai étudiée est vraiment différente des autres tribus, ou qui manquent des traditions pour être reconnu qu’elle est, en fait, une tribu unique. Mais, après les avoir étudié pendant deux mois, j’ai trouvé que les membres ont des traditions sociales et religieuses très complexe qui les autres Anthropologues n’ont pas vu dans les autres tribus du pays Bucknell. Cette tribu s’appelle le « Bucc.»

Premier, j’ai trouvé un membre de la tribu qui parle anglais pour mieux comprendre la tribu. A ma surprise, le premier homme de cette tribu que j’ai reconnu, qui s’appelle Alex, peut parler anglais. Il m’a dit que tous les autres membres de la tribu parlent la langue aussi, mais ils ont un vocabulaire spécifique. J’ai commencé à poser des questions sur les aspects culturels de cette tribu, mais il m’a dit que le meilleur moyen de voir la tribu pendant leur rencontre hebdomadaire, chaque lundi, à condition que j’emmène un cadeau traditionnel pour la tribu.

J’ai emmené mon cadeau- un sac des pretzels- que le chef de la tribu l’a reçu heureusement. Dans ce rencontre, il y a 32 membres de la tribu, alors qu’en tout, il y a plus que cent membres dont la plupart des membres sont des hommes, (mais au moins un tiers sont des femmes.) Les hommes portent des polos avec des cols sautes et des shorts aux couleurs vives comme le jaune et le rose: comme des preppies. Cette tribu habite un peu comme une autre tribu dans cette région. Il y a deux hommes qui portaient des autres vêtements qui ont accepté par les autres membres de la tribu qui portait la coutume traditionnelle. Les femmes porte des jupes et des polos, aux les couleurs vives aussi. Les membres se sont assis dans un demi-cercle, avec le chef et ses assistants au centre. La cérémonie a commencé a vingt et une heure quand le Chef, qui s’appelle Nicholas, dite « Taisez-vous ! » La tribu a devenu silencieuse. Il a salué toute la tribu, et il a produis de sa poche un petit statue en bronze.

Tout le monde le regarde avec respect, et ils parlent entre eux au sujet de cette statue. J’ai demandé à Alex la raison pour laquelle le chef porte cette statue, mais avant qu’il a peut m’être répondu, le chef parle « Pour les nouveaux membres » (je devine qui la tribu n’est pas une chose héréditaire, mais basée sur les idées des membres)« Voici la tête de Ronald Reagan Head» (Je pense que c’était un statut, un objet avec beaucoup d’importance religieuse- « Trois années au passant, nous l’avons gagné de YAF, le fondation pour les jeunes américains, pour nos travail. Si tu peux le voler, et tu peux enfuir la salle, tu gagneras nos respect sincère. » Un membre de la tribu, avec des short vert et un polo rose, a crié « J’aime Ronald Reagan!» et tout le monde a dit leur accord. J’ai décidé à ce moment que j’ai du étudier « Ronald Reagan. »

Le reste du rencontre n’était pas intéressant comme ce discours, mais important pour comprendre leurs activités. Ils ont parlé de l’élection présidentielle aux Etats unis : c’était une conversation qu’ils ont eu souvent, j’ai été dit par Alex. Le Bucc est fascine avec les politiques et les économiques, et la tribu est à droite du spectre politique. Beaucoup des membres de la tribu ont participé à la conversation, mais, beaucoup autres ne comprennent pas ce qui s’est passe. Lentement, j’ai réalisé qu’il y a une hiérarchie plus complexe que le chef et ses assistants : Celle de l’instruction. Il existe aussi une différence qui n’a rien de « hiérarchique »: des moyens de penser. Un type pense que les droits et les libertés sont plus importants que la guerre contre le terrorisme, et un autre qui pense que la guerre contre le terrorisme est le plus importante. Après avoir parlé pendant trente minutes, ils ont commencé à discuter sur leur prochaine célébration. Cette célébration, tenant chaque 9 novembre, fête la destruction d’un mur en pierres dans une ville de l’est de l’Allemagne. Je ne comprenais pas le raison pour laquelle une tribu dans le Pennsylvanie s’est intéressée à une ville en Allemagne. Après, les membres de la tribu est partie, chaque sous-groupe comme les intellectuels ou les assistants du chef restaient ensemble. Je suis resté pour parler avec leur chef, qui parle anglais aussi.

Moi : Pourquoi choisissez-vous le nom Bucc ?

Chef Nick : Non, ça n’est pas Bucc, c’est quatre lettres pour Bucknell University Conservatives Club.

Moi : Ah, bien, c’est trop clair… Avez-vous des autres célébrations comme le 9 Novembre ?

Chef Nick : Oui… chaque été nous mettons trois milles drapeau dans l’herbe près à LC (un bâtiment au centre de la vie de toutes les tribus dans la région de Bucknell), nous vends des fleurs pour le jour de saint-valentin, et nous invitons les orateurs sur les politiques.

Moi : Vous débrouillez-vous bien avec des autres tribus ?

Chef Nick : Tribus… ? les autres clubs ?

Moi : Oui (notez que dans leur dialecte, le mot « tribu » est « clubs »)

Chef Nick : Assez bien, mais, parce que nous discutons les politiques, il y a des disputes.

Moi : Quand vous partiras vôtre rôle de chef, qui serais le prochain chef ?

Chef Nick : Je ne sais pas… nous avons des élections présidentielles chaque hiver, le club peut choisir un nouveau président dans cette élection.

Moi : Merci beaucoup Chef Nick.

Chef Nick : De rien.

J’ai seulement commencé à étudier le BUCC, et leurs idées sont très intéressantes et peut-être, controversé. Si on veut en apprendre plus sur le BUCC et beaucoup d’autres tribus de Bucknell, on peut achète mon livre Les Tribus du Bison, qui serai publier cette hiver.

Aucun commentaire: