jeudi 25 octobre 2007

Les Tribues de Bucknell: La Fraternite de Phi Kappa Psi

Kelly Smith
Français 104
October 12, 2007
Les Tribus de Bucknell

La Fraternité de Phi Kappa Psi

Qu’est-ce que c’est ? Il y a une habitation en haut de la côte de Bucknell. C’est une grande habitation de briques et de colonnes. Chaque jour, beaucoup de garçons viennent et sortent de cette habitation. Cela semble être une tribu dont beaucoup de jeunes garçons partagent les rituels.
L’autre jour, cette habitation étaient en chantier - il y avait des garçons qui fabriquaient une grande construction de bois. Je n’avais aucune idée pourquoi ! Mais ce soir, je suis allée à l’habitation. J’entendais la musique de très loin ! Il y avait beaucoup de gens à l’extérieure de l’habitation. Les garçons portaient des vestes et des pantalons foncés avec un vêtement rayé suspendu au cou. Les filles portaient un vêtement de couleurs vives qui était trop court ! Il semble que ces gens étaient en couples – ils se tiennent la main. La grande construction de bois que j’ai vu plus tôt avait beaucoup de lampes – et affichait les mots « Bienvenue à Paris ! »
Je suis allée à l’intérieur de l’habitation. J’étais étonnée par le groupe social qui s’y trouvait. Il y avaient beaucoup de gens qui étaient trop bruyants. Quand elles entendaient au son de la musique, elles remuaient partout ! Quelqu’un m’a donné une tasse rouge – avec un liquide jaune qui a goùté horrible ! Après deux tasses, je trébuchais sur mes pieds et j’avais la tête qui a tourné! Qu’est-ce qui m’arrive ! Il semble que c’était normale pour ces gens, comme un rituel ! C’était bizarre.
J’ai trouvé un homme qui était seul. Je lui ai demandé à me dire ce qu’était cette habitation.
« Salut ! Alors, qu’est-ce qui arrive maintenant ? »
« Ah, salut ! C’est une fraternité, qui s’appelle Phi Kappa Psi. Nous sommes comme des frères... »
« Hmm... Qu’est-ce que vous faites dans cette fraternité ? »
« Nous habitons ensemble, nous mangeons ensemble, nous organisons des fêtes, comme ce soir... »
« Comment devient-on membre ? »
« Ah, je ne peux pas te dire beaucoup de cette information... Mais, les vieilles frères initient les nouveaux frères. Les nouveaux qui doivent faire ce que’on leur dit. Peut-être, un frère peut demander à un autre de lui apporter de nourriture à deux heures du matin. Ou bien, un frère peut demander à un autre de nettoyer après les fêtes. »
« Oh, c’est horrible... »
« Oui, mais ça vaut la peine en fin de compte – regarde cette fête ! »

Ma conversation avec cet homme m’a montré qui deviennent un membre est un dur processus. J’ai realisé que j’avais faim alors, ensuite, j’ai trouvé la cuisine qui était énorme ! J’ai vu un objet argenté, alors je l’ai touché – c’était très froid ! Qu’est-ce que c’est ?! Me suis-je demandé... J’ai tiré sur la poignée et il s’est ouvert ! Il y avait des cannettes avec les mots « Shaeffer Light. » J’étais curieuse, alors, j’ai ouvert la cannette et l’ai bue. Zut ! C’est la même boisson qu’auparavant ! Pourquoi est-ce que les hommes aiment cette boisson ? Elle goùte horriblement ! Cette boisson paraissait avoir un effect inconnu sur les gens. Tandis que le temps passait, les gens étaient de plus en plus bruyants. La boisson avait un effet physique et psychologique. Quelque chose deviennent bizarre – je pensais pourquoi les gens deviennent ridicules.

Je pense que cette fraternité est une idée bizarre – avec des gens bizarres, des boissons bizarres, et des fêtes bizarres... Alors, je me suis rentrée chez moi, où les choses sont normales – je bois l’eau, j’écoute la musique à un volume normale...

Aucun commentaire: