vendredi 26 octobre 2007

les grecs!!

« Les Grecs »
À Bucknell University, on peut trouver une scène sociale qui pourvoir les envies du système grec. La mainmise sur l’établissement, les fraternités décident quoi faire pendant les week-ends. On peut dire que les étudiants grecs ont plus autorité sur le campus que l’administration ! Pour une visiteuse qui vient d’une petite ville du centre États-Unis, c’est un environnement étrange. Il y a beaucoup de personnes qui se promènent à travers le campus entre les cours et il est apparent que la majorité du campus a décidé d’être « Grec ». Les étudiants portent des t-shirts avec les lettres de leur fraternité sur leur poitrine, et c’est évident une compétition de popularité. J’ai découvert que les fraternités ont toutes une réputation et des stéréotypes, et il a été ma mission de les catégoriser.
J’ai visité une habitation d’une fraternité populaire et j’ai été malade ! La maison, était belle à l’extérieure, mais de l’intérieure était très sale : l’odeur ambiante était une fusion de bière, de sueur, et de vomi. J’ai dit avec un frère de la fraternité :
Moi : Comment décidez-vous de devenir membre de cette fraternité ?
Frère : Euhhh…je ne sais pas. Tout le monde veut être grec…mon fraternité est la meilleure parce que nous avons les mieux fêtes et que nous sortons avec les filles les plus jolies !
Moi : Habitez-vous dans cette écurie ?
Frère : Mais oui ! On devient habituer à l’odeur nauséabonde.
Décidément, je ne comprends pas les étudiants de l’université…
D’habitude, les fraternités sont uniformes. Les frères de la fraternité habitent dans les maisons le long d’une rue qui progresse sur le sommet de campus. Comme sur la montagne Olympe, le « Frat Row » est un endroit d’où les frères règnent sur Bucknell University exactement comme les divinités rient des sujets inferieur. Si vous n’êtes pas Grec, vous n’avez pas d’importance. Donc, les étudiants de première année font un grand effort connaitre les étudiantes plus âgés parce qu’ils ne sont pas encore l’opportunité d’être grec : mais c’est plus facile pour les filles entrent les maisons des fraternités que les hommes (particulièrement si les belles étudiantes s’habillent des vêtements révélateur) pour les grands fêtes sur le week-end qui ont, généralement, un thème amusement.
Les activités quotidiennes sont prévisibles. Les membres mangent toujours ensemble à la maison pour déjeuner et dîner, et dans le week-end, ils boivent beaucoup. Les trois jours de la semaine quand les étudiantes aiment faire la fête sont mercredi, vendredi et samedi. Ces jours-là, il y a toujours une fête où on peut boire et faire de mal choix. Pour les très grandes fêtes, il est nécessaire pour la fraternité s’inscrire avec l’université. Mais, de temps en temps, les étudiants ont des ennuis : plus que jamais, la police de Bucknell University et celle de Lewisburg sont très strict quand il s’agit de mettre en vigueur les lois de boire sous l’âge minimal pour la consommation d’alcool.
L’automne, la fraternité accepte plusieurs nouveaux membres. Il y a beaucoup de rituels bizarres, mais que sont très, très secrets. Il est nécessaire pour les nouveaux membres portent une fiche pour un période de temps. Les coutumes entre les fraternités sont différentes mais, souvent, il y a des rituels pour initier les nouveaux membres. Ces rituels ne sont pas approuvés par Bucknell University, mais les fraternités répètent les traditions en secret quoi qu’il en soit.
En général, je n’aime pas la vie des grecs. Ils habitent dans la saleté, ils n’ont pas de respect pour l’administration ou la police, ils boivent beaucoup, et ils sont impudente. Chaque fraternité a sa réputation : il y a la fraternité avec des athlétiques (les hommes jouent du baseball et du football américain), la fraternité des ingénieurs et bons étudiants, la fraternité des BCBG, et la fraternité des sans alcool (il n’y a pas beaucoup de filles dans celle-là). Elles sont tout différentes, mais la vie grec à Bucknell University est une vie à laquelle je ne veux pas que mes enfants participent.

Aucun commentaire: