mercredi 31 octobre 2007

Une expédition à la fraternité « Sigma Chi » de Bucknell

J’arrive au pays, qu’il s’appelle « Bucknell », dans un champ entouré de grands rectangles rouges. En premier, je ne m’y intéresse pas. Je suis ici pour une expédition très importante, pour le roi de mon pays. Il me demande de découvrir ce qui se passe à Bucknell parce que des gens ont entendu dire que c’était le lieu le plus amusant au planète. Le roi est sûr que ce n’est pas la vérité, que nous avons le plus amusant pays, alors il m’envoyait pour vérifier. Je passerai un soir ici, à Bucknell, et je dois me rappeler de toutes les choses qui s’y passent. C’est une mission difficile, mais je suis prête à relever le défi. Voici mon journal de voyage.
Alors, des rectangles m’entourent. Il y a des trous vers ceux, je peux regarder des humains à l’intérieur. C’est vraiment bizarre, des gens qui restent dans une grande boîte. Quand je marche autour de Bucknell j’aperçois beaucoup de ces rectangles. Pendant que je marche, le pays devient plus noir. C’est le soir. Les rectangles deviennent plus petits. Malgré le manque de lumière, je continue ma route. Je suis déterminée à trouver l’endroit le plus amusant dans ce pays, pour faire plaisir à mon roi. Soudainement, j’écoute des voix à l’intérieur d’un rectangle. Je sais ! C’est une habitation des gens de Bucknell !
Avec beaucoup d’enthousiasme, je suivis un groupe d’indigènes qui entrent dans le rectangle sans hésitation. La première chose que j’aperçu à l’intérieur, c’est la chaleur. Des indigènes participent à une danse rituelle, où un homme et une fille dansent ensemble, sans laisser d’espace entre eux. Ni l’homme ni la fille semblent qu’ils aimer ce rituel ; les deux semblent fatigués et ils ont chauds. Ça doit être obligatoire. Il y a beaucoup de gens dans ce petit, endroit chaud, et tout le monde semble vouloir aller à une salle à la gauche. Je me pousse dans cette salle où il y a deux grands récipients qui contentent quelque boisson, que les indigènes veulent beaucoup. Des hommes et des filles circulent devant les récipients, avec des tasses. Je pense que cela est une opportunité de découvrir ce qui les gens à Bucknell.
« Comment s’appelle cette tribu ? » demande-je à une indigène qui attende pour sa boisson. « Pour mes records, » je m’explique. Elle semble confuse. Après une courte hésitation, elle répond finalement, « Je pense que le nom que vous cherchez, c’est Sigma Chi. La fraternité. » Ce nom ne clarifiait rien pour moi, mais la fille a déjà croisé la salle pour parler de moi avec ses amies. Je décide que ce n’est pas le moment de poser plus de questions- je dois me concentrer sur mes observations. De plus, cette fille me rend inconfortable. Après avoir reçu ma tasse de la boisson mystère, je quitte la salle.
Je regarde la tasse dans la main. Le liquide est un peu brun, avec des bubales au-dessus. Je prends un goût, et je jette presque la tasse ! C’est horrible ! Comment les gens peuvent-ils boire cette boisson avec plaisir ? Bucknell, un lieu vraiment bizarre ! Je sais que je dois faire plus de recherche avant de pouvoir retourner chez moi. Heureusement, les gens de « Sigma Chi » sont en train de performer plus de rites dans l’autre salle. Des filles circulent autour d’une haute table, avec des tasses de la boisson en ligne. Tout de suite, une fille de chaque côté de la table boit sa boisson et puis, jette sa tasse depuis il reste sur la table. Alors, la prochaine fille performe le même rituel. Quand une ligne de filles a complété le rituel, elles célèbrent toutes ensemble.
« Pourquoi font-elles des rituels ? Et est-ce qu’elles s’amusants à les faire ? Je ne comprends rien à Bucknell, » dis-je à l’homme qui regarde le procès aussi.
« Quoi ? Le nom du jouet, c’est « flip-cup », Mademoiselle. Et elles font cela parce qu’elles peuvent boire beaucoup. C’est simple. » Personne à Bucknell ne m’aide dans mon expédition !
Promptement, un homme annonce : « c’est l’heure d’aller aux bars. Quitter ma maison, s’il vous plaît. Merci ! » Tous les gens sortent au rectangle, et ainsi, je me retrouve avec trois ou quatre grands hommes. Je comprends qu’ils veulent que je pu quitte aussi.
« S’il vous plaît, messieurs, pourquoi est-ce que Bucknell est l’endroit la plus amusant au planète ? » Les hommes rigolent et un répond d’eux me :
« C’est le lieu plus amusant à cause des gens chouettes qui y habitent, et la façon dont le prestige de l’université n’interfère pas avec les bons week-ends. » Sur ce, les hommes quittent le rectangle aussi, pour aller aux bars, je pense.
Alors, c’est la fin de mon expédition. J’ai vu beaucoup de choses accabler ! Je pas toujours comprendre tout qui s’est passé au « Sigma Chi, » mais je pense que j’ai gagné l’essence d’esprit à Bucknell le plus important. Je pense que Bucknell est amusant à cause des rituels vraiment bizarres, mais les indigènes aiment ceux-là faire parce qu’ils aiment chaque autre. C’est ce que j’irai dire au roi.

Aucun commentaire: