vendredi 2 novembre 2007

Tarmac: Leur Vie et Leur Musiques

Tarmac: Leur Vie et Leur Musiques

Tarmac est un groupe de rock francais. Il est ne quand deux personnes du groupe Louise Attaque, s’ont separe et ont forme un nouveau groupe, Tarmac. La scission du groupe Louise Attaque s’est faite en 2001. Cette scission a suivi le succes de Louise Attaque. Louise Attaque a lance les albums, “Comme on dit” et “Louise Attaque”. Apres ces realisations, Gaëtan Roussel et Arnaud Samuel ont forme le groupe Tarmac et ont fait deux disques, L’Atelier et Notre Epoque. Dans le deuxieme, Notre Epoque, ils ont compare la chanson, “Je Cherche” que beaucoup des personnes ecoutent en France. Roussel et Samuel ont termine le groupe, Tarmac, a rejoigner Louise Attaque, avec un concert. Avec le concert, ils ont fait “Concert au Reservoir,” un album live. Il a ete le 23 decembre 2003. J’ai recherché cet album et j’ai l’achete. Apres “Concert au Reservoir”, Roussel et Samuel ont rejoigne le groupe, Louise Attaque.

“Je Cherche” est la chanson tres bien connu. Tarmac a ecrit et compose cette chanson en 2003. Je suis etonne d’aime cette chanson, puis qu’il a’agit d’une ballade. Il a un rythme tres positif, mais tres lent. Le texte de la chanson est tres bizarre et lointain. La chanson est en francais et espagnol. Les vers sont en francais. L’autre texte est en espagnol. Par exemple, “si yo soy cuerdo, soy tambien loco, yo no soy malgrado”. Dans la chanson, une personne cherche pour quelque chose. Quoi? On ne sais pas. C’est ambiguex. Ce chose ambiguex et sa quite sont les themes de cette chanson. Qu’est-que ce chose qu’ils cherchent? Est-ce que c’est l’amour? Le succes dans la vie? La video n’aide pas. C’est bizarre et ambiguex comme la chanson. Les deux langues dans la chanson sont tres creative. La chanson s’exposee l’influence des deux cultures, francaise et espagnole, en France. La progression du theme n’est pas lineaire parce que la chanson commence avec ou elle a termine. L’intention de cette chanson est de divertir, de faire reflechir, et non d’informer.

Dans la langue francaise et espagnole, Tarmac utilize la rime dans le texte dont la forme est tres simple. C’est ABCBABCB dans le vers francais. Dans le texte espagnol, la rime est AABBB. La forme metrique est tres difficile a comprendre. Dans chaque vers, chaque lien est different mais chaque vers est le meme chose en metrique. Chaque lien a de syllables differents, mais chaque groupe de vers ont les meme nombres de syllables sur chaque lien.

La chanson ne fait pas une representation du monde mais la video montre les sentiments du monde. Il a la tragedie, le comique et les choses differents du monde. La video a un person qui tombe et il est mort. La video a les personnes comiques aussi, les bandes dessinee et l’industrie. C’est un veriete de chose.

La chanson a un bon rythme et ce chose a merite mon attention. Cette chanson est tres bon pour ecouter et penser. Ce n’est pas “Britney Spears.” C’est intelligent.

Je Cherche

je cherche
un titre, un nom
une palette
et son moyen d'expression
je cherche
un doute, un ton
une boîte
et son adéquate dimension

lo busque
por todas partes
si yo soy cuerdo
soy tambien loco
yo no soy malogrado

je cherche
un souffle, un son
une étincelle
et sa continuation
je cherche
une pause, un pont
une porte
et son illustration

lo busque
por todas partes
si yo soy cuerdo
soy tambien loco
yo no soy malogrado

je cherche
un fil, du fond
une silhouette
portant mon nom

lo busque
por todas partes
si yo soy cuerdo
soy tambien loco
yo no soy malogrado

Video

Bibliographie:
http://en.wikipedia.org/wiki/Tarmac

Aucun commentaire: