vendredi 28 septembre 2007

Amusement au Canada

J'ai fait un voyage au Québec il y a quatre ans. Le Québec est une province du Canada.
Là-bas, la langue est le français. Pourtant, il y a beaucoup de personnes qui parlent
anglais aussi. Quand je suis arrivée au Québec, nous avons vu une rivière, dans laquelle
au autour de pierres. On peut prendre un bain de soleil sur les pierres. La journée était
belle, une brise était dans l'air. Finalement, mes amis et moi, nous sommes allées à
l'auberge de jeunesse. C'était une expérience très magnifique! Tous les personnes qui
sont restées à l'auberge prennent le dîner ensemble. Il y avait un repas de spaghetti et
des boulettes. Nous avons parlé avec les autres personnes, qui avaient des expériences
différentes. Nous étions bien reçues. Là, tout les personnes avaient l'esprit ouvert.
Après le dîner, nous avons dormi. Notre chambre était très agréable. Jusqu'ici le Québec
était comme une patrie pour nous.

Le lendemain, mes amis et moi avons fait une visite guidée. Nous avons pris des photos du
Vieux Québec. Il y avait beacoup d'édifices du siècle précédent. Un homme a peint une
image d'une ville à côté d'un édifice, qui avait l'air si vrai. Puis, nous avons mangé au
café. Il y avait des personnes dans le café qui parlaient avec d'autres, qui ont bu avec
une autre, et enfin qui étudie seul. J'ai mangé un croissant et du lait. Le soir, nous
sommes allées à Québec. Nous avons rencontré des Québécois. Ils ont parlé français avec
nous. Pour se comprendre, on a fallu beaucoup de patience! Les personnes nous avons
sortir à une soirée. C'était très bruyant, mais l'orchestre était extraordinaire! À
minuit, nous sommes revenues a l'hôtel pour la nuit, très fatiguées.

Le troisième jour, mes amis et moi avons fait du shopping. Il y avait beaucoup de
magasins ou on peut trouver des vêtements à la mode. J'ai acheté une jupe et un
chemisier. Puis, nous sommes allées au restaurant. J'ai pris des crêpes et un coca. Le
serveur a donné à mon ami Shannon un poisson. Alors, qu'elle a demandé un croissant. Elle
était très très genée, parce que les mots pour poisson et croissant ont l'air
similaires. J'ai constaté que le français est une langue très difficile à apprendre.
Mais, la nourriture à ce restaurant était très très bonne!

Le vovage s'est terminé trop tôt. L'autobus nous avons attendu. Il a fallu passer à la
douane. Ils ont fouillé les valises et ont effectué une vérification sur les passeports.
Bientôt, je n'était plus une touriste. Mais, j'ai des souvenirs et des photographes qui
peuvent durer les temps!

Aucun commentaire: