vendredi 28 septembre 2007

La beauté et l’élégance d’une ville à côté de la mer

Je suis initialement arrivé à Cannes en autobus de l’aéroport de Nice. C’était un voyage plaisant et paisible. Le soleil brillait, il faisait chaud et enjoué. Des nuages en forme de moutons roulaient de l’autre côté du ciel bleu, et nous pouvions voir la mer sur la gauche alors que nous nous déplacions. La Méditerranée était une présence dominante du paysage. J’étais très enthousiaste d’aller à Cannes.

Cannes est une destination relativement nouvelle. C’était originairement une petite ville d’agriculture et de pêche. Néanmoins, elle est devenue populaire quand un Anglais appelé Lord Henry Peter Brougham l’a découverte en 1834. Il connaissait quelques politiciens français, à qui il a demandé de l’aide pour installer des logements. Depuis, c’est une grande ville qui a un festival du film chaque année.

J’avais l’esprit ouvert, et j’étais prêt à bien m’amuser. Sitôt après avoir vérifié que j’aie mon passeport, je suis descendu du bus et je suis allé à l’hôtel. Ils m’a accueilli chaleureusement, et j’ai fait de mon mieux de faire de même. C’était l’après midi, donc je suis allé à la plage pendant une heure. Les gens se distrayaient, et j’étais à l’aise. J’ai déployé une serviette et écouté des vagues. Ensuite, j’ai acheté une limonade et je me suis promené sur le chemin. Pendant un moment, je me suis assis sur une banquette et je suis arrêté. J’ai regardé les étrangers se promener. C’était facile de rêver tout éveillé. Puis, j’ai visité le Palais des Festivals où chaque année la célèbre Palme d’Or est remisée au vainqueur de la competition du cinema.

Le festival de Cannes a débuté en 1939 et est devenu l’un du plus important et influent du monde. Il est organize chaque année, normalement en mai. En plus du competition principale il y eu a d’autres telles que la Palme d'Or du court métrage et la Caméra d’Or. L’un récompense au meilleur film court et l’autre récompense au meilleur film d’un nouveau concurrent. Cannes sert d’assemblée importante pour des films d’Europe qui continue depuis plusieurs années et auquelle les réalisateurs songent.

Puis j’ai décidé d’aller à la vieille ville et puis promener dans les rues étroites, sont remplies de petits magasins. J’ai acheté une tasse à café pour ma mère, des souvenirs, et des cartes postales pour 6 euros. J’avais faim, donc j’ai acheté un sandwich au jambon. Ensuite, j’ai trouvé un petit château que je trouvais et que je puisse voir une bonne vue de la mer et la ville. C’était un jour agréable et relaxant. On pouvait comprendre pourquoi cette ville est populaire.

Pour le dîner, je suis allé dans un restaurant près de la plage où j’ai mangé du superbe poisson. Le service était excellent. Ils connaissaient bien leur métier. Bientôt, je devais retourner à l’hôtel pour dormir. J’étais très fatigué comme on peut l’imagine, donc j’ai passé le reste de la soireé de lire au lit. Demain, je ferai des projets pour visiter d’autres villes dans le sud du France. Au revoir!

Aucun commentaire: