vendredi 28 septembre 2007

BIARRITZ: UNE VILLE À CÔTÉ DE LA MER

Stephanie Tetlow
French 104
September 28, 2007

Je suis en France! Je visite Biarritz pour un petit séjour. Je suis arrivée à Biarritz hier soir par avion et puis j’ai pris le bus jusqu’à mon hôtel. Le vol a été très long. J’ai volé à New York et puis à Paris avant d’arriver en Bayonne. Je n’étais pas fatiguée quand je suis arrivée, mais j’étais très fatiguée trois heures plus tard.
Je suis ici depuis un jour, et je me sens fatiguée. Je reste au Tulip Inn. Ma chambre d’hôtel n’est pas très grande, mais c’est suffisante. L’hôtel a quatre étages, une piscine et la télévision, laquelle est amusante a regarder parce qu‘elle est en francais. Aussi, il donnait une vue sur le côté.
C’est très joli ici. Le temps est très agréable. Biarritz est située sur une montagne près de l‘Ocèan Atlantique, qui offre une vue stupéfiante. Il y a plusieurs magasins touristiques. Les magasins ont beaucoup de beaux bijoux et de vêtements. Il y a aussi une plage. La plage est encirlé par plusieurs beaux et grands rocs. Ce matin, je me suis promenée dans l’environs á Biarritz. J’ai visité pluseiurs magasins et j‘ai nagé dans l‘ocean. Beaucoup de personnes ont nagé et surfé. Quand j’y étais il y a eu une course natation. Je me suis assisée sur un mur de rocs et je l’ai regardés. J’ai pris des photos de la côté.
La ville a aussi un musée de la mer. Le prix pour l’entrée au musee n’étais pas cher. Le musée est petit, et ce n’est pas interessant, sauf pour les phoques. Ils sont si mignons! Ils jouent tous avec les gens à travers leur partition. J’ai acheté une carte postale avec une photo du phoque et une autre le souvenir.
A côté du musée il y avait un petit restaurant, qui était très bon. Après j’ai fait le tour du musée, je suis allée au restaurant et j’ai déjeuné. J’ai essayé de commander en français, mais je n’ai pas pu. Je me sentais étrangère, mais le garçon fais me sentir à l’aise et nous nous sommes compris. J’ai mangé un croque-monsieur avec un Fanta. Le restaurant offrait aussi des fruits de mer, mais leur croque-monsieur paraissait si bon que je n‘ai pu résister.
Cet après-midi, j’ai pris le bus pour Bayonne. J’ai fait du shopping dans les magasins de vêtements. Le voyage eu bus a été très difficile. J’étais depaysée. Il est difficile trouver mes argent et l’arrette droit. Le chauffeur n’a pas été hospitalier. J’ai trouvé mon argent finalement, mais il a dû attendre pendant cinq minutes. Les achats étaient superbes. J’ai acheté une robe au printemps. C’est bleu et sans manche. J’étais prête a retourner à l’hôtel vers 5 heures, mais je me suis arrêtée au restaurant dans la ville. J’ai commandé steak-frites avec un chocolat. C’etait delicieux. Le garcon était plus réservé que ce lui de Biarritz.
En général, j’aime Biarritz. Je pense que quand j’aurais plus de temps, j’y retournerai et y passerai une semaine, au lieu de deux jours.

Aucun commentaire: