vendredi 28 septembre 2007

Ma journée à Québec

Toute ma vie, j’ai rêvé de voyager à Québec. Quand j’ai eu dix-sept ans, mes parents m’ont demandé où je voudrais partir en vacances. Naturellement, je leur ai dit que je voudrais voyager à Québec ! J’ai téléphoné à mon amie pour lui demander si je pouvais lui rendre visite, et elle a dit que je pouvais rester chez elle pendant deux semaines et qu’elle serait un guide pour moi. Nous avons commencé à faire les préparatifs !

Le mois suivant, j’ai reçu mon passeport qui était très cher, mon visa, et ma carte d’identité. Quel travail ! Et puis, j’ai fait mes valises et je me suis embarquée pour Québec ! Heureusement, j’ai passé à la douane sans incident.

A mon arrivée, j’ai regardé parmi les autres touristes, et j’ai trouvé mon amie. Elle m’a donné une carte en souvenir, et nous sommes allées chez elle j’allais rester. Tous les Québécois étaient agréables et hospitaliers ! Il y avait un homme désagréable dans leur rue, mais tout aux que j’ai rencontré était accueillant. Les personnes dont j’ai parlé spécialement sont la famille de mon amie. Je leur écris souvent aujourd’hui, et ils me manquent beaucoup.

J’ai été à l’aise tout mon temps à Québec, et la nourriture était merveilleuse ! J’ai adoré les tourtières ! Ce sont des pâtés à la viande—humm ! Les Québécois aiment leur nourriture, particulièrement leur fromage. Le Riopelle d’Isle était très savoureux et un peu crémeux. Les desserts étaient aussi très bien ! Mais je pense que j’ai pris cinq livres !

Nous avons visité les rues importantes, comme la rue du Petit-Champlain et la rue Saint-Denis à Montréal. J’ai pensé que tout au Québec était dans ces rues ! Nous avons fait des courses, et j’ai acheté une belle robe bleue. Puis, mon amie m’a montré des églises, puisque je suis catholique. Il y a beaucoup d’églises au Québec parce que les catholiques s’y sont installés pendant de dix-septième siècle. Nous avons entendu une messe à la Basilique Notre-Dame de Montréal qui était stupéfiante. En plus, nous avons visité le Château Frontenac qui est très beau ! Je me suis perdue dans les couloirs—quelle horreur ! Mais mon amie m’a trouvé et tout est bien qui finit bien. Après nos aventures, nous sommes allées à une soirée. J’ai rencontré un bel homme et nous avons parlé dans la nuit. Avec tristesse, je suis retournée aux Etats-Unis le jour suivant. Mais lui et moi, nous parlons au téléphone et, peut-être qu’il me visitera cet été. J’exerce mon français avec lui, et il exerce son anglais avec moi.

Nous avons pris des photos ! Voici le Château Frontenac. Voyez toutes les fenêtres et les couleurs ! Ah, j’adore l’architecture québécoise ! Après cela, c’est la Basilique Notre-Dame dont les donjons sont formidables.

A quoi de plus j’aurais pu rêvé lors de mon séjour à Québec ? Rien, je pense.

Aucun commentaire: