vendredi 28 septembre 2007

Une Journée à Nice

C’est matin à Nice. C’est très beau et la plage est pleine des gens. Il y a des filles et des garçons. Ils rigolent et flirtent, tout en nageant dans la mer. Les femmes prennent un bain de soleil et les hommes les admirent. Toutes les choses sont belles ici, c’est un paradis. Je prends un moment pour admirer la mer et je continue à me promener dans la ville.
Je décide de prendre le petit déjeuner. Je vais au café. Il y a beaucoup de choses à manger. Je vois des pains, des tartes et des fruits. Je choisis un pain au chocolat pour 2€ et je quitte le café. Je me promène dans la rue et je vois des touristes avec des appareils-photos. Ils sont américains et ils sont très enthousiastes d’être à Nice. Nice est une ville de tourisme parce qu’elle est située en Côte d’ Azur. C’est un lieu où les gens aiment aller pour les plages parce que ce sont très beau. Nice est située près de Cannes aussi qui est fameuse pour son festival de film.
Après mon petit déjeuner, je pense au sujet de quoi je devrais faire ensuite. Je veux voir quelque chose informatif*, donc, je sors pour aller dans le vieux Nice. C’est une partie de Nice qui est très historique. Il y a beaucoup de magasins ou je peux acheter des souvenirs pour ma famille et mes amis. Je veux aller au vieux Nice parce que je veux apprendre plus de choses au sujet de la ville aussi. Le vieux Nice est situé entre la Promenade des Anglais et le Boulevard Jean Jaurès. L’architecture est magnifique. Les immeubles ont été construits dans le 16ème siècle. C’est apparent parce qu’il y a des arcs aigus au-dessus des immeubles. Il y a beaucoup de cathédrales et d’églises aussi. La Cathédrale Sainte-Reparate est la plus célèbre du vieux Nice. Je vois l’Opéra de Nice et me dis qu’il est très beau. Je vois une exposition d’art dans la rue avec des peintres qui vendent leurs peintures et leurs tableaux. J’achète une peinture de la mer pour ma grand-mère parce qu’elle les aime. Il y a beaucoup de choses à voir !
Je vais au magasin et j’achète un cadeau pour ma mère. Elle l’aimera vraiment ! Je mange mon déjeuner dans un café historique et j’y regarde les gens. Après le déjeuner, je vais aux ruines de la cathédral parce que c’est une attraction célèbre dans le vieux Nice. J’y arrive et c’est magnifique ! Je sais pourquoi les gens viennent ici ! J'ai déjà vu beaucoup de choses, donc, je suis très fatiguée ! Je pense que c’est une bonne idée pour aller à mon hôtel pour faire un somme parce que j’ai un rendez-vous avec mes amis ce soir et je dois me reposer !
Après mon somme, je suis prête à sortir avec mes amis français. J’ai un peu faim, donc je mange un petit dîner. Ensuite, je téléphone à mes amis et nous décidons de rendre visite au Bar des Oiseaux à 20 heures. La vie nocturne à Nice est très vive. Je suis très enthousiaste à l’idée de sortir ici. Je prends une douche rapide et je m’habille. Ensuite, je vais à pied au bar et je vois mes amis dehors qui me saluent. Nous allons à l’intérieur et un ami nous achète des boissons. Nous parlons et rigolons pendant une heure, et ensuite, nous sortons pour aller à L’Ambassade pour danser. C'est un endroit où danser et s’amuser. Nous nous amusons et nous restons au club jusqu’à 2 heures du matin ! Je suis très fatiguée et je décide qu’il est temps de partir. Je dis au revoir à mes amis et je promets que je sortirai encore avec eux. C’était une journée parfaite !

Aucun commentaire: