vendredi 28 septembre 2007

Le Meilleur Voyage de ma Vie



J'ai toujours rêvé de faire un voyage en France et maintenant j’y vais. J'étais l'une des étudiantes de l'université de Bucknell qui a obtenu le privilège de passer une semaine à Strasbourg. J’ y vais avec mon ami qui étudie à Bucknell. J'ai fait ma valise et je suis allée à l'aéroport. Nous avons volé en France et dès que j'ai vu la ville étonnante, j'ai su que je ne l'oublierais jamais. J’ai voulu descendre de l'avion pour explorer la ville.

La première chose que nous avons dû faire était d’aller à notre hôtel. Il était difficile de le trouver parce que nous nous sommes perdus dans les rues étroites, mais nous l'avons finalement trouvé. Il s’appele l'hôtel Suisse. C’était bon pour nous parce qu'il coûtait seulement 69 euros par nuit. Nous sommes seulement des étudiants donc nous n'avons pas beaucoup d'argent rester dans un hôtel cher. J'ai décidé que je dépenserais seulement 250 euros pour mon voyage, mais Bucknell a payé pour l'hôtel.

La première chose que j’ai voulu faire était de manger. Je n'avais jamais goûté la vraie nourriture française. Nous avons trouvé un restaurant appelé Bertani pas trop loin de notre hôtel. C'était une crêperie. Je n'avais jamais eu de crêpes avant et maintenant je les aime. Elles sont si bonnes et elles fondent dans votre bouche.

Après que nous ayons pris le déjeuner nous avons visité un des musées qui sont gratuits pour les personnes de moins de 26 ans. Nous avons fait une visite guidée et le guide était très aimable, mais il était difficile de le comprendre parce qu'il était francophone. Le guide qui nous a donné l'excursion nous a indiqué de ne prendre pas de photos à l'intérieur du musée parce que cela peut détruire les tableaux. Quand il l’a dit, j'ai mis mon appareil-photo dans mon sac. Une femme dont la fille a voulu des souvenirs a refusé de cesser de prendre des photos. La police est venue et lui l’a demandé de partir.

Après le musée, nous sommes allés dîner à un restaurant appelé Raucous le Niles. J'ai commandé un type de plat de poulet et mon ami a mangé des poissons. J'avais besoin d’avoir l’esprit ouvert au sujet de la nourriture parce qu'elle est très différente de celle queje mangeais à la maison. Nous avons noté que la culture ici est un mélange de français et d'allemand parce que la ville est située entre les deux pays. Les habitants parlent beaucoup du TGV qui viendra bientôt dans leur région et rendra très facile le voyage rapidement. Le bâtiment devant lequel nous avons mangé le dîner a été très bien construit et nous a décidé de voir à quoi ressemble à l'intérieur. Je suis entrée et il était si beau avec des plafonds hauts et un long escalier. C’était comme un petit château au milieu de la ville.

La dernière chose que nous avons faite était d’aller à un club. La ville est connue en tant que ville universitée et aussi pour sa grande vie de nuit. Nous avons dansé toute la nuit et, nous nous sommes beaucoup amusés. Le reste de notre voyage était très semblable à notre premier jour mais nous avons essayé beaucoup de restaurants et d’activités différentes. Je ne voulais pas partir, mais je me rappellerai toujours à mon temps à Strasbourg et particulièrement de ce jour étonnant

Aucun commentaire: