jeudi 27 septembre 2007

Journal de voyage - Mon voyage incroyable aux Seychelles

La semaine dernière, je suis partie en vacances aux Seychelles, un pays francophone en Afrique situé dans l’Océan Indien. Les Seychelles sont un archipel de 155 îles avec des plages de sable fin et de l’eau bleue. Je rêvais de faire un voyage aux Seychelles depuis l’âge de 10 ans, et en mars dernier, j’ai fait des projets pour faire le voyage en juin. Avant le départ, j’ai laissé mon chien à mes voisins en qui j’ai confianne. Aussi, j’ai fait ma valise et je suis allée à l’agence de voyages pour obtenir des chèques de voyage et mon passeport. Ensuite, je suis partie en vacances!
Je suis arrivée aux Seychelles j’ai passé à la douane. Immédiatement, j’ai été à l’aise. Les Seychelles ne sont pas des indigènes, mais des descendants d’immigrés européens, africains, indiens et chinois. J’ai passé mes vacances à Victoria qui est la capitale des Seychelles depuis 1903. Cette ville à été fondée en 1778 par les Français, mais aujourd’hui, elle est nommée Victoria d’après la reine d’Angleterre. Il y a beaucoup de choses intéressants dans la ville, et j’ai fait une visite guidée très agréable de la rue Albert, où se trouvent le musée d’histoire et l’horloge que j’adore. Aussi, il y a un reproduction du Big Ben devant le bâtiment du Ministère de la Justice. J’ai pris beaucoup de photos avec mon appareil-photo numérique et aussi, j’ai fait de la plongée sous-marine parce qu’il y a des barrières de corail. Je me suis adaptée aux coutumes des Seychelles, et j’ai maîtrisé les danses culturelles des indigènes. J’ai accueilli chaleureusement les habitudes de repas aussi, et j’ai mangé du riz avec de la poudre de cari trois fois chaque jour. C’est incroyable, mais je ne suis pas tombée malade! J’ai mangé aussi beaucoup de poisson et du lait de coco.
Dans un autre jour, j’ai fait une visite guidée des oiseaux intéressants dont l’existence est menacée. Aux Seychelles, il y en a beaucoup, comme l’Aldabra Drongo, le Scychelles Bulbul, le Seychelles Kestrel et des espèces Seychelles Fody, qui sont indigènes aux Seychelles. Ils ont été très difficiles à voir, mais, j’en ai profité pour prendre des photos des plantes intéressantes comme le coco de mer, ou le “noix de l’amour” que l’on trouve seulement aux îles Seychelles, Praslin et Curieuse. Après la visite, je suis revenue à Victoria et j’ai marché dans la ville avec ma carte. J’ai acheté des cartes postales et j’ai écrit à tous mes amis que j’ai l’esprit ouvert envers le peuple des Seychelles et que j’aimais les Seychelles!
Enfin, je suis retournée aux États-Unis parce que j’avais le mal du pays. Néanmoins, les Seychelles ont été accueillantes et quand j’y suis allée, j’ai été bien reçue. Parce que le tourisme est la principale ressource des Seychelles, j’ai acheté beaucoup de souvenirs, et quand j’ai passé à la douane américaine, j’ai dit: “J’ai quelque chose à déclarer!” Après être sortie de l’aéroport, j’ai retrouvé mon chien et je suis retournée chez moi. Mon séjour aux Seychelles a été génial, mais j’aime ma patrie et ma maison!

Aucun commentaire: