jeudi 27 septembre 2007

La Journee de ma vie

Il y a deux semaines, je n’ai eu jamais entendu parler des Seychelles. Mais maintenant, après y être restée jusqu'à 24 heures, je ne les oublierai jamais. Les Seychelles sont les îles les plus magnifiques du monde dont on rêve toute sa vie.

Les Seychelles sont composées de 115 petites îles et l’île principale est Mahé. C’est la plus grande : 90 % de la population – soit 71456 personnes- y habitent. Mahé est le centre du commerce et du tourisme. Bien que, beaucoup de fleurs uniques poussent ici. Par exemple, c’est le seul endroit dans le monde où « l’arbre méduse » est cultivé. C’est vraiment une île spéciale.

Je suis arrivée à l’aéroport du Mahé à 10 heures du matin. Ce n’était pas un vol trop long ; seulement neuf heures et demie de Paris. Après avoir passé à la douane où j’ai été accueillie chaleureusement, j’ai hélé un taxi pour aller chez Batista, mon hôtel. Il est agréable, charmant, et situé au bord de la mer ; il coûte 67 euro par nuit. A cause du fuseau horaire différent, j’ai pris le déjeuner au restaurant à l’hôtel. J’ai commandé le poulpe avec des piments rouges, du gingembre, et de l’ail – c’est un repas seychellois populaire. C’était délicieux.

Quand j’ai fini le repas traditionnel, j’ai pris une charrette et je suis allée au Jardin du Roi. C’est un jardin à la mode française du dix-neuvième siècle. Dans le jardin, on cultive de la vanille, de la cannelle, de la muscade, du poivre et d’autres épices. Aussi, on y fait des bougies, on cultive des plantes médecin a les, et on donne des voyages organisés. C’est un endroit historique, pittoresque et délassant. Si vous voulez oublier la vie pour un temps, je suggère de visiter ce jardin. C’est comme d’entrer d’un autre monde complètement où vos soucies disparates.

Après avoir vu le jardin, j’ai marché à la plage. J’aime bien la plongée sous-marine, mais je ne suis pas très expérimentée, et les Seychelles sont parfaites pour l’apprendre. J’ai rencontré un moniteur qui m’a aidée. Cela m’a coûté 100 euros. Les barrières de corail sont spectaculaires. Il y a au moins 1000 espèces de poissons! Je n’ai jamais vu des couleurs plus brillantes. En outre, les Seychelles ont la plus grande population de grandes tortues de mer. C’était vraiment fascinant de voir ces grandes tortues parce qu’elles sont une espèce menacée. Explorer la mer et les barrières de corail, c’est la meilleure activité que j’ai fait aux Seychelles. Je recommande à tout le monde de le faire une fois dans sa vie.

Pour le dîner, j’ai décidé d’aller au Cerf. C’est une petite île à côte de Mahé. Elle est très belle avec d’innombrables jolies fleurs et des animaux rares. J’ai mangé à l’habitation restaurant – le seul hôtel sur l’île. C’est un restaurant créole qui utilise de la nourriture authentique, comme le « palmiste », le cœur de la noix de coco. C’est la première fois que je l’ai mangé, et cela m’a plu beaucoup.

Après le dîner, je suis revenu à Mahé pour voir le dernier jour du « Festival Kreol ». Ce festival est l’événement culturel plus important de l’année. C’est une célébration de la vie créole aux Seychelles. J’ai vu des groupes qui ont joué de la musique traditionnelle, des danseurs africains, et beaucoup d’artistes uniques. J’ai acheté un bracelet des perles pour 20 euros à un petit vendeur. Voir cette fête était la conclusion parfaite.

Avec ses couleurs vives et ses cultures vivantes, les Seychelles sont vraiment un paradis. Je me suis plu aux Seychelles et je souhaitais y être maintenant.

Aucun commentaire: