vendredi 28 septembre 2007

La plus belle ville en Suisse: Zermatt




Quand je me réveille, je regarde par la fenêtre. Je vois le Mont Cervin et toutes les autres montagnes qui entourent la ville de Zermatt en Suisse. Je prends mon petit déjeuner et je vais dehors pour vérifier le temps. Il fait beau, mais froid. Il y a plus d’un mètre de neige: une bonne journée pour faire du ski sur les glaciers ! Je marche à l'arrêt d'autobus. L’autobus nous amène au télésiège. La montée prend 30 minutes. Oui, je sais que c’est beaucoup de temps, mais il y a beaucoup de ski à faire sur les glaciers. Au sommet, on peut voir toutes les montagnes, Zermatt au fond, et la vallée environnante.
On peut aussi voir l’Italie. Les montagnes sont la frontière entre l’Italie et la Suisse. Mais si on veut visiter l’Italie un jour, on doit avoir son passeport. Pour déjeuner, on peut manger à un des nombreux restaurants qui sont au sommet. Au déjeuner, c’est un bon moment pour prendre des photos – n’oublie pas ton appareil photo! Dans les petits restaurants des montagnes, tu es à l’aise. Les serveuses t’accueilleront chaleureusement. L’après-midi, on continue à skier, et peut-être qu’on peut visiter l’Italie. Les Italiens sont agréables tout comme les Suisses. Si tu veux, tu peux faire une visite guidée de ski pour te montrer les pistes différentes sur les montagnes. Si tu es perdu, lis la carte!
A la fin du jour, tu dois arrêter à la hennu stall. C’est un bar d’après-ski avec un groupe de rock en direct. Il y a beaucoup de skieurs ici qui finissent la journée avec une bière ou deux. A la hennu stall, tu seras bien reçu. Je pense que c’est le meilleur après-ski de Zermatt. Pour le dîner, il y a des restaurants très différents. Le grill-room, la pizzeria et la cuisine locale sont des exemples d’endroits où l’on peut manger. Tous les restaurants ont une grande atmosphère où tu auras une bonne expérience. Les habitants sont aimables envers les étrangers. Toute la ville est aimable, il n’y a pas de terroristes ou des personnes désagréables.
Après le dîner, si tu l’as aimé, tu peux y rester pour le dessert ou une bouteille de vin. Puis, tu peux marcher dans les rues et voir la ville. Peut-être que tu prendras plus de photo, que tu achèteras un souvenir, ou que tu écriras une carte postale pour ta famille. Si t’en écris une, envoies-la bientôt parce que cela met du temps à arriver aux Etats-Unis. Dans les bars, on peut faire de nouvelles rencontres. Si tu recherches plus de choses à faire après dîner, vas-y! Les bars dans la ville ont aussi la musique en direct. Tu peux passer beaucoup de temps dans les bars et oublier le temps facilement parce que c’est tellement amusant: on chante, on danse, et on boit. Pour moi, Zermatt offre les vacances parfaites. Du bon ski, de belles vues, de bonnes personnes, un bon après-ski, de la bonne nourriture, c’est tout ce dont tu as besoin.







Aucun commentaire: